Dans l'impossibilité de faire fasse au paiement du loyer, des charges ou du dépôt de garantie, vous demandez une aide au fonds de solidarité pour le logement. Il existe plusieurs moyens de faire une demande de fonds de solidarité pour le logement. Les démarches à effectuer pour demander une aide du fonds de solidarité dépendent de votre situation. CONDITIONS DE RECEVABILITE : L’intervention du FSL ne peut porter que sur les 12 derniers mois de consommation, ou sur 1 ou 2 mensualités impayées dans le cadre de la mensualisation, sur une facture de régularisation impayée ou sur une facture ou un devis de livraison de combustible. Comment effectuer une demande d’aide du FSL ? Il convient donc de vérifier votre éligibilité avant de faire une demande. Note : pour une demande d'aide en lien avec l'accès au logement, il faut faire la demande avant son entrée dans les lieux ! ⚠ Si vous êtes étudiant logé en résidence étudiante, vous ne pouvez pas prétendre au FSL Accès Logement Hauts-de-Seine. Demande d'aide au Fonds de solidarité pour le logement (FSL) en PDF. Le budget consacré au logement représente une part importante des dépenses mensuelles des foyers. Pour transformer votre modèle de lettre « Demande d'aide au Fonds de solidarité pour le logement (FSL) » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Pour vous aider dans vos démarches, nous vous proposons ce modèle de lettre pour obtenir une aide du FSL que vous adapterez selon votre situation. Elle est accordée par le Conseil Régional sous réserve de percevoir des revenus limités. FSL – Faire une demande au FSL. Sinon, vous devez vous adresser à votre département. Le loyer et les factures énergétiques peuvent être parfois difficile à assumer. Bonsoir , Je dois déménager pour la fin du mois d'Octobre et changer de département , je suis bénéficiaire de l'AAH à moins de 80% donc moins de 900 euros et se sont mes seuls revenus pour le moment, j'ai un enfant à charge mais les droits sont en cours , comment faire pour faire une demande de FSL pour mon futur logement , car entre le changement de CAF et la demande … Vous devez effectuer une demande d’aide au logement auprès de la CAF des Hauts-de-Seine ou de la MSA qui vous adressera une attestation de non-droit ou de refus, le cas échéant. Le FSL est une aide accordée par l'État aux personnes rencontrant des difficultés à régler certaines charges relatives à leur résidence principale. Sinon, le FSL étant une aide gérée au niveau départemental, il faut vous tourner vers le Conseil départemental où est implanté … Si vous êtes allocataire de la CAF, vous devez vous renseigner directement auprès de leurs services. Les Fonds de solidarité pour le logement (FSL) accordent des aides financières à des personnes ayant des difficultés pour accéder au logement ou s'y maintenir. Vous pouvez donc retirer votre dossier auprès de ces organismes. Si vous bénéficiez d’allocations de la part de la CAF, vous pouvez vous faire accompagner par cet organisme. Ce dispositif a pour objectif de faciliter l'accès ou le maintien dans un logement autonome, d'une personne répondant à des critères de ressources définis par le règlement intérieur du Fsl. Outre les fzl liés aux ressources, des considérations tenant aux difficultés d’ordre financières, familiales ou professionnelles sont également prises en compte dans le cadre d’une évaluation de la situation sociale du demandeur. bonjour j'aimerai un renseignement ma mère à fait une demande de fsl pour rembourser une dette de loyer qui a été refusé il y a plusieurs moi on m'a dis qu'il fallait un certain délai pour faire une seconde demande je me demandais donc si comme étant moi aussi locataire de l'appartement est ce que je peux faire une demande fsl … Dossier FSL : Que prend en charge le Fonds de Solidarité Logement et comment faire une demande ? Le Fsl prévoit : - une aide financière accordée sous forme de prêt et/ou de subvention (prise en charge des frais d'entrée dans les lieux, apurement des impayés de … La demande de FSL Peut être effectuée auprès du conseil général de votre département ou votre CAF. Pour la constitution de votre dossier, le CCAS de votre commune ou l'ADIL peuvent également vous venir en aide. Vous devrez expliquer simplement vos difficultés …