Habitations Chouinard | Guide de l’acheteur
Les Habitations Chouinard est une entreprise de construction qui se spécialise dans la construction résidentielle sur la Rive-Nord de Montréal.
14495
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14495,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Guide de l’acheteur

Processus d’achat

01

VISITE

Venez nous rencontrez dans l'une de nos maisons modèle pour visiter nos unités.

02

SIGNATURE DU CONTRAT

Vous avez un coup de cœur pour une unité? Réservez-la! Une fois votre décision prise, nous officialisons votre choix en complétant le contrat préliminaire qui est une promesse de l’acheteur à prendre la maison et de l’entrepreneur à construire cette maison.

03

FINANCEMENT

Nous vous mettrons en contact avec l’un de nos partenaires financiers qui vous accompagnera dans l’obtention de votre financement. Il est toutefois recommandé d’avoir une pré-approbation lorsque vous cherchez à acquérir une propriété, cela vous permet de déterminer votre budget en amont.

04

CHOIX DES FINITIONS

Nous offrons un vaste choix de finition qui vous permettra de personnaliser votre maison. De plus, vous aurez la possibilité de rencontrer des professionnels qui peuvent vous guider dans le choix de vos matériaux de finition et dans l’aménagement d’espaces répondant à vos besoins.

05

CONSTRUCTION

Votre projet prend forme! Nous nous engageons à construire la maison de vos rêves et vous gardons informé de l’avancement tout au long de la construction.

06

PRISE DE POSSESSION

Une fois la construction terminée, nous inspectons avec vous la maison. Ensuite, nous nous rendons chez le notaire pour finaliser la transaction ou vous sont remis les clés de votre maison! Vous vous installez finalement dans votre nouvelle demeure!

Les avantages du neuf

VOTRE MAISON À VOTRE GOÛT

Choisir le neuf vous permettra tout simplement d’obtenir la maison de vos rêves

Planchers, armoires, comptoirs, luminaires, robinetterie, céramiques… tous les éléments de finition sont choisis par vous et vous permettre de posséder une maison à votre image!

PAS DE RÉNOS!

Lors de l’achat d’une maison d’occasion, il y a souvent des rénovations à faire. Quelles soient pour l’entretien normal du bâtiment ou pour remettre la  finition au gout du jour, les rénovations peuvent être stressantes et demande du temps. Avec une habitation neuve, vous pouvez vous éviter les problèmes de rénovations pendant plusieurs années.

L’achat d’une maison neuve vous évitera de piger dans vos poches pour d’éventuelles rénovations couteuses.

LE PLAN DE GARANTIE

Le plan de garantie GCR apporte la quiétude d’esprit à l’acquéreur. Cette garantie vise à protéger les intérêts des acheteurs d’habitations neuves dans l’éventualité où il y aurait un défaut de construction dans les cinq premières années.

La Garantie GCR mise sur l’amélioration de la qualité des bâtiments et d’assurer une saine gestion des risques associés aux couvertures offertes.

Lorsque vous achetez une habitation neuve, vous bénéficiez automatiquement du plan de garantie GCR.

ADAPTÉ À VOS BESOINS

Choisir le neuf vous donne l’opportunité d’acquérir une maison à l’architecture moderne construite avec des matériaux dernier cri.

L’achat ‘’sur plan’’ vous donne également l’opportunité de personnaliser votre espace de vie selon vos besoins et vos habitudes de vie.

ÉCONOMIE DE L’ÉNERGIE

L’achat d’une construction neuve vous permettra d’économiser sur votre facture d’Énergie!

Les constructions neuves sont construites selon les dernières normes en matière de rendement énergétique avec des matériaux et techniques de constructions modernes.

Que ce soit par une meilleure isolation, par des système d’échangeur d’air à
la fine pointe ou encore par des systèmes de chauffage efficaces et réguler, les
constructions neuves garantissent plus de confort aux occupants.

UN ACHAT SANS TRACAS

Une chose est sûre, l’achat d’une maison neuve amène une tranquillité d’esprit.

Il n’y a pas de questions de toiture à refaire, d’infiltration d’eau et de budget à prévoir pour d’éventuels imprévus.

Une fois le contrat de vente signé, vous saurez précisément combien votre maison vous coûtera au final et quand vous prendrez possession.