James Montgomery Boice souligne que puisque ces titres sont dans le texte canonique de la Bible hébraïque, « Ils doivent être pris avec un sérieux absolu tout au long. Vous pouvez réciter les psaumes 15, 25, 57, 75, 76, 89, 90, 94 et 100. je. «. La seule bataille que nous devons mener est le bon combat de la foi. Lorsque les auteurs bibliques font des prières imprécatoires, ils prient pour que Dieu soit glorifié en empêchant les gens de travailler activement contre lui et son peuple. Lorsque Jésus nous a dit de «prier pour vos ennemis», il ne voulait apparemment pas dire que nous devrions prier pour leur destruction (Matthieu 5:44). 2 Samuel 22: 7 « Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, et j’ai crié à mon Dieu. « Selah »: La Bible amplifiée ajoute « pause et pense calmement à cela » à chaque verset où « Selah » apparaît. Lovefaithhope.fr Blog chrétien pour les parents Bible. Psaumes. ». PSAUME 4Pour demander le secours de Dieu. Contre les vengeances et les injures. Nous voyons de nombreux exemples bibliques de ce qu’on appelle les prières «imprécisives». 15: 32-37), que David a astucieusement renvoyé son ami Hushai à Jérusalem pour tromper Absalom. Dans sa vaste portée, il devient un modèle de louange, de paix et de prière au milieu des pressions. Maux de tête. Nous voyons David prier fréquemment des prières imprécatoires lorsque sa vie est menacée ou que le peuple de Dieu est menacé. Nos ennemis méritent la colère de Dieu. Alors, quelle devrait être notre première réponse? -Pause. PSAUME 46Contre les épreuves et les ennuis de toutes sortes. Dieu est le juge de tous. Contre les bêtes féroces. Vous pouvez retrouvez sur ce lien : les psaumes d’adoration et de louange. Contre les richesses acquises injustement. La justice, c’est précisément que les gens obtiennent ce qu’ils méritent. Chapitres 15-18). » « Combien de temps, Seigneur, vas-tu m’oublier ? Par exemple, l’adresse de Paul aux anciens selon laquelle l’église éphésienne le supplie de ne pas être victime de loups sauvages qui viendraient et attireraient les disciples. Rappelez-vous la protection que David avait connue auparavant lorsque Saul tentait de le tuer. Le premier des 73 psaumes attribués à David par superscription. Protection divine Psaume 138:7. Pensez-y: vous êtes endormi, inconscient, mort pour le monde – pourtant vous respirez, votre cœur se pompe, vos organes fonctionnent. Qu’ils sachent que vous seuls – dont le nom est le Seigneur – êtes le Très-Haut sur toute la terre. Toute l’humanité a sa propre volonté de recevoir Jésus comme notre Sauveur, ou de le renier et de se perdre. 150 invitations à une prière qui parle au coeur!.. Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions. Protection divine pendant les guerres. Joie et délivrance.Si, dans le pire des cas, le peuple de Dieu peut relever la tête avec joie, sachant que tout le monde travaillera pour lui, il possédera Dieu comme lui donnant à la fois la cause et le cœur de se réjouir. Honneur;ceux que Dieu possède pour le sien, ont un véritable honneur. Pour être sauvés, nous devons avoir foi en Dieu. » « Mille tomberont à tes côtés, et dix mille à ta droite; mais cela ne s’approchera pas de toi. Noté aussi par rapport aux paroles qu’il contient le psaumes 3 est aussi utiliser pour prier contre le Maux de gorge, le Maux de tête, le Maux de dents et Contre les dangers graves du corps et de l’âme. Selah. qu’aucun de ceux qui avaient eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné. Il n’y a aucune aide pour lui en Dieu . PSAUME 27Contre la peur, l’épouvante et l’adversité. Donc, nous voyons qu’il y a des moments où nous devons (ou du moins pouvons) prier contre nos ennemis. Le SEIGNEUR Lui-même tenait toujours ce terrain et entendrait et aiderait David de Sa montagne sainte . MERCI. -Pause. C’est à cause de leur péché. Le salut est par le don gratuit de la grâce de Dieu. Scribd is the world's largest social reading and publishing site. PSAUME 3Contre les ennemis. Cela doit être fait avec soin, sagesse et amour. » . Nous savons que l’Évangile est de première importance et est la puissance de Dieu pour sauver (1 Corinthiens 14, Romains 1: 6). Dans les exemples bibliques de ce genre de prières, nous voyons un peu un schéma. 3 Mets-moi à couvert du complot des méchants, du tumulte des ouvriers d'iniquité; 4 Qui aiguisent leur langue comme une épée, qui ajustent comme une flèche leur parole amère, 5 Pour tirer en secret sur l'innocent; ils tirent soudain contre lui, et n'ont point de crainte. Vous ou quelqu’un d’autre, ne devez pas revenir en arrière et les faire glisser à nouveau. Oui, mais les hommes bons trouvent souvent que, même en secret, ils prient mieux à haute voix qu’ils ne font aucun son vocal. Il m’a entendu de Sa colline sainte : D’autres ont dit que Dieu ne voulait rien avoir à faire avec David, mais il pouvait glorieusement dire: « Il m’a entendu» . de mon espace de prière au Nom de Jésus-Christ, Amen, Amen, Amen. «Psaume 3»: Le contexte historique du psaume est décrit (dans 2 Sam. Il est venu pour tout sauver, mais seuls ceux qui L’acceptent Lui appartiennent. Combien qui disent à mon sujet: Plus de salut pour lui auprès de Dieu! Psaume 3: 7 « Lève-toi, ô Éternel! Le Psaume 91(90) est un hymne au Dieu puissant et fidèle, capable de nous garder de tous malheurs ! En faveur de l’innocence. Pour obtenir la chance. En raison de la miséricorde et de la grâce et de Dieu envers nous, il devrait être facile pour notre première réponse d’être aussi miséricorde et grâce envers les autres. Pour cela il se réfère à cette insurrection qui apparaît par ce qui suit. David exprime sa foi dans le Seigneur pour le protéger. Sélah». Le mot bouclier traduit ici aurait pu tout aussi bien être traduit protecteur ou bouclier. Bien que David ait demandé (au verset 7), Lève-toi, ô Seigneur; sauve-moi », il est clair de (2 Sam. Commencer par louer Dieu, l’adorer et demander pardon puis réciter ces psaumes puissants avec foi. Cela est évident dans le «fruit de l’Esprit» que vous voyez dans Galates 5: 22-23. «Je me suis couché et j’ai dormi»: Puisque Dieu est connu pour sa protection durable, David pouvait se détendre dans les circonstances les plus difficiles. David était un homme de courage depuis sa jeunesse. (Lève-toi de ma tête), montre que Dieu ramènera encore David à son ancienne gloire. » (Meyer), c. J’ai crié à l’Éternel de ma voix : «Certes, des prières silencieuses sont entendues. je. Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle... Read verse in Louis Segond 1910 (French) Dieu l’a protégé de Saul, et Dieu a protégé David d’Absalom. Psaumes 22. Ce n’est pas la propriété d’une nation ou d’une secte, mais de l’Éternel Dieu. Contre la rapine des gens féroces. Nous voyons, dans cette Écriture ci-dessus, que les ennemis de David ont été rendus impuissants à lui faire du mal (cassé les dents des impies). PSAUME 40Demande de secours contre les ennemis. « Combien de temps, Seigneur, vas-tu m’oublier ? Beaucoup [sont] ceux qui se soulèvent contre moi. Il n’y a qu’une seule façon d’obtenir le salut. «Oh, mon âme, as-tu fait de Dieu ta gloire? On nous dit également que les craintifs et les incroyants seront perdus. Comme je l’ai dit dans les leçons précédentes, nous devons trouver l’application de cette Écriture à nos vies aujourd’hui, pour qu’elle nous soit utile. L’Écriture souligne constamment l’importance de l’Évangile et le maintien du message qui a été transmis. PSAUME 64Contre les méchants qui aiguisent leurs langues comme un glaive et ajustent leurs propos comme une flèche. Les Psaumes De Protection. Lorsque nous voyons le mot dans un psaume ou (dans Habacuc 3), nous devrions nous arrêter pour peser soigneusement le sens de ce que nous venons de lire ou d’entendre, élevant nos cœurs à la louange de Dieu pour ses grandes vérités. Ce type de prière ne devrait pas être courant et devrait toujours être prié avec des intentions pieuses et un cœur pieux. Son propre fils a mené ce qui semblait être une rébellion réussie contre lui. La grâce. ». Nous allons voir ce que dit la Bible à ce sujet à partir du psaume 91. Psaume de protection. Increased working distance, enhanced detail and improved ergonomic neck & back posture. une. Nous devons également considérer l’enseignement de la Bible sur l’amour et la patience envers nos ennemis. Aujourd’hui, la majorité des gens dans le monde ne sont pas de vrais croyants. Jean 17: 9 « Je prie pour eux: je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés; car ils sont à toi. Mais au milieu, il prend la bonne méthode et a recours à Dieu, son puissant assistant. David a utilisé des moyens mais n’a fait confiance qu’à Dieu. Pas étonnant alors qu’il était en grande difficulté, car il était certainement en grand danger. Pour cette raison, il y a des moments où nos héros de la foi prient contre leurs ennemis. O mort, où est ton aiguillon? Voulez-vous faire de prière contre vos ennemis visibles et invisibles ? Contre les voleurs et les méchants. Personne, alors ou maintenant, ne peut en juger un autre. ... Encouragez votre enfant, il a de la valeur ! Pour être sauvé, il faut traiter avec l’Éternel lui-même. Il a entendu ma voix de son temple, et mon cri est entré dans ses oreilles. Nous pouvons choisir la vie en croyant en Jésus ou la mort en le niant. » « Car de cœur l’homme croit à la justice; et de la bouche la confession est faite au salut. … Dieu nous soutient dans notre sommeil, mais nous le tenons pour acquis. Contre les calomnies et la pauvreté. Nous voyons aussi Paul prier et maudire ceux qui menacent l’évangile du Christ. Il y a des aspects de ces prières que nous pouvons identifier et que nous pouvons également utiliser. Jésus amène des chrétiens avec lui, qui régneront avec lui comme ses subordonnés. Psaumes 91 Vulgate. On trouvera une prière correspondante dans le Sacramentaire du Rose + Croix (Formules de Défense et d'Action). Il parle de la domination totale et de la défaite de l’ennemi. Nous demandons également, Seigneur, comment cela peut-il être? 150 Psaumes De David . C’est ce que je veux examiner aujourd’hui. Puis-je prier contre mes ennemis? Mais toi, ô Eternel ! C’est pourquoi l’apôtre Paul nous dit de «être en colère et ne péchez pas» (Éphésiens 4:26). Pour obtenir le don de voyance, de prophétie et autres dons divins. Avec instruments à cordes. Même lorsque quelqu’un d’autre a péché contre nous, nous pouvons toujours être pécheurs dans notre réponse. Psaume 11 : Pour chasser le diable Psaume 12 : Pour oublier des paroles blessantes Psaume 13 : Pour lutter contre une maladie Psaume 14 : Avant de faire un choix Psaume 15 : Contre l’échec scolaire et la confusion des idées Psaume 16 : Pour éloigner les gênes d’argent Demande de secours contre ceux qui nous veulent du mal. Protection divine pendant les guerres. Le psaume 3 est une prière de protection contre les ennemis. Ceux qui ont dit cela n’avaient probablement pas l’impression que Dieu n’était pas en mesure d’aider David; ils ont probablement senti que Dieu ne voulait pas l’aider.